Un groupe de hackers connu, ShinyHunters, a compromis les systèmes de Rockstar Games via un outil tiers (Anodot) connecté à Snowflake, en volant des données internes sensibles. Même si les données des joueurs ne seraient pas touchées, les hackers menacent de publier les informations si une rançon n’est pas payée.
Rockstar Games semble avoir été victime d'un nouveau piratage, cette fois-ci par le groupe notoire « ShinyHunters », qui a déjà compromis d'autres grandes entreprises . L'attaque a été initialement repérée par Cybersec Guru , qui a ensuite obtenu une déclaration d'un porte-parole de Rockstar confirmant la brèche de sécurité. Le groupe a dérobé des données confidentielles et exige une rançon de la part de l'entreprise, la date limite de paiement étant fixée au 14 avril.
« Rockstar Games, vos instances Snowflake ont été compromises par Anodot.com. Payez ou nous divulguons vos données. Ceci est un dernier avertissement : contactez-nous avant le 14 avril 2026 avant que nous ne divulguions vos données, accompagnées de plusieurs problèmes (numériques) agaçants. Prenez la bonne décision, ne faites pas la une des journaux. » — ShinyHunters sur son site web.
On dispose de peu d'informations quant à la nature de ces données (ou au montant de la rançon), la plupart des échanges se déroulant sur le dark web, où ce type de transactions est fréquent. En 2022, Rockstar avait déjà été victime d'un piratage informatique : une seule personne avait pu accéder aux canaux de développement internes et se procurer près de 100 vidéos de gameplay préliminaires de GTA VI, ainsi que, semble-t-il, le code source de GTA VI et de GTA V.